Urbanisme
Vous avez un projet ? 
Ça vous prend possiblement un permis !
Avant de commencer tout travail de construction, de rénovation, de lotissement ou de changement d’usage, vous devez faire une demande et obtenir un permis ou un certificat émis par le Service de l’urbanisme et du développement durable. Certains travaux ne nécessitent pas de permis.
DEMANDES DE PERMIS EN TEMPS DE PANDÉMIE
En raison du confinement et de l’obligation au télétravail, la Municipalité de Lac-Beauport a instauré un processus de demande de permis exclusivement informatisé.
À compter du 7 janvier 2021, toute demande devra être accompagnée de tous les documents nécessaires en format pdf (certificat de localisation, plans, procuration), le tout devant parvenir au Service de l’urbanisme et du développement durable par courriel à urbanisme@lacbeauport.net.
Lorsque vous envoyez votre demande de permis, vous devez joindre tous les documents nécessaires en format pdf :
- le formulaire complété
- le plan de votre terrain (certificat de localisation ou d’implantation)
- le plan de la construction ou du bâtiment projeté
- au besoin, une procuration
Pour une demande de permis et certificat,
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Autre formulaires :
* demande de permis pour installations septiques et puits
* formulaire de lotissement
* relevé des arbres à conserver
* procuration
Le paiement du coût du permis :
* tarifs d’honoraire pour l’émission des permis et certificats
* tarifs pour une résidence unifamiliale isolée
Consultez nos fiches pour connaître les normes générales et les documents spécifiques requis.
Consultez un inspecteur pour des informations supplémentaires :
Service de l’urbanisme et du développement durable
Tél.: 418 849-7141, poste 222