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2024-001 Inspecteur(trice) en bâtiment – Prolongation

Service de l'urbanisme et développement durable

La Municipalité de Lac-Beauport est à la recherche d’un(e) candidat(e) pour occuper le poste d’inspecteur(trice) en bâtiment pour le Service de l’urbanisme et développement durable.

Période d’affichage : du 20 mars 2024 au 21 avril 2024
Type d’emploi : poste permanent à temps complet (30 heures/semaine)
Salaire : de 39.07$ à 46.11$ de l’heure selon expérience et qualification
Entrée en poste : 04 juin 2024

Plusieurs avantages

  • Horaire flexible de 30 heures/semaine sur 4 jours (du lundi au jeudi)
  • Salaire concurrentiel
  • Programme d’assurances collectives
  • Régime de retraite simplifié atteignant 18% du salaire
  • 3 semaines de vacances pour les 36 premiers mois puis 4 semaines après 3 ans d’ancienneté
  • 9 jours de congés de maladie et 3 jours de congés mobiles monnayables

Description et responsabilités

Sous la supervision du directeur du Service de l’urbanisme et développement durable, la personne embauchée :

  • Procède à l’analyse des différentes demandes de permis et certificats pour s’assurer de la conformité des projets à la réglementation en vigueur et procède à l’émission des divers permis et certificats.
  • Applique les règlements municipaux, régionaux et provinciaux en matière d’urbanisme et d’environnement.
  • Communique l’information concernant la réglementation applicable en urbanisme et en environnement aux citoyens et aux entrepreneurs.
  • Prépare les documents à présenter au Comité consultatif d’urbanisme en lien avec les demandes de PIIA (plan d’implantation et d’intégration architecturale) et les dérogations mineures.
  • Assure le suivi des dossiers des requêtes qui lui sont confiés et soumet un rapport à son supérieur.
  • Effectue les études et les recherches qui lui sont confiés par son supérieur.
  • Procède à l’inspection des travaux réalisés dans le cadre des permis et certificats émis et lorsque requis, émet des avis d’infraction.
  • Recueille les informations dans le cadre des poursuites judiciaires et agit à titre de représentant de la Municipalité lorsque requis.

Exigences et qualités requises

  • Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) en aménagement et urbanisme.
  • Un minimum de 2 ans d’expérience en inspection municipale est requis.
  • Détenir un permis de conduire valide.
  • Bonne maîtrise du français et facilité à communiquer et à rédiger des rapports.
  • Bonne maîtrise de la législation applicable, notamment du Q-2, r.22.
  • La personne recherchée doit faire preuve d’autonomie, de dynamisme,
    d’intégrité et de diplomatie pour traiter avec les contribuables et toutes les personnes concernées.
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