La Municipalité

MOT DE LA MAIRESSE SUPPLÉANTE JACINTHE GAGNON

Chères citoyennes,
Chers citoyens,

 

Comme M. le maire Brochu vous le mentionnait dans une précédente communication, la Municipalité fait actuellement face à un manque important en termes de ressources humaines. Cela occasionne des bris de services à la population, entre autres au Services des travaux publics et au Service de l’urbanisme (pour l’émission de permis). Le conseil municipal a pris la décision de passer à l’action pour remédier à la situation. Voici les principaux changements qui entreront en vigueur dès le 24 juillet 2022.

 

Modification aux conditions de travail des employés

L’objectif ultime étant de solutionner le problème du manque de personnel, le conseil a dû s’ajuster à la métamorphose du marché du travail en révisant les conditions de travail des employés municipaux.

Des initiatives seront mises en place dans le but de retenir les employés actuels et d’attirer de futurs talents. Pour ce faire, les conditions de travail de la Municipalité doivent être attractives et concurrentielles. C’est pourquoi nous avons choisi d’offrir aux employés de meilleures conditions de travail incluant une révision des salaires à un taux compétitif, une semaine de travail sur 4 jours, une politique de télétravail et des horaires variables.

 

Modification des heures d’ouverture des bureaux municipaux

Les changements aux horaires de travail des employés qui découlent des propositions d’amélioration de leurs conditions de travail ont pour effet de modifier les heures d’ouverture des bureaux municipaux. Dès le 25 juillet 2022, il sera possible de vous présenter dans les bureaux de la Municipalité du lundi au jeudi, de 9 h à 11 h 30, et de 13 h 30 à 16 h sans rendez-vous.

Il sera également possible de rencontrer un employé municipal sur rendez-vous du lundi au jeudi entre 7 h et midi et entre 13 h et 18 h.

Les bureaux municipaux seront désormais fermés les vendredis.

 

Amélioration des processus

Une révision des façons de faire, entre autres pour l’analyse des demandes et l’émission de permis, est actuellement sous étude. Considérant que la réception du Service de l’urbanisme est actuellement fermée, seules les demandes par courriel (urbanisme@lacbeauport.net) sont acceptées et traitées par une firme privée, spécialement mandatée pour les demandes de permis. Cette situation est temporaire. Encore une fois, nous vous demandons d’être patients si vous devez utiliser ces services dans les mois à venir.

 

En terminant, nous avons fait ce qui devait être fait pour que les services municipaux demeurent accessibles. Nous sommes convaincus que les nouvelles conditions de travail proposées affecteront favorablement la rétention des employés actuels et l’attraction de nouveaux employés pour éventuellement combler la majorité des postes vacants.

 

Merci à tous,

Jacinthe Gagnon
Mairesse suppléante

Agenda des activités

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novembre janvier

décembre 2022

DimLunMarMerJeuVenSam
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Féerie de Noël Centre communautaire au 46, chemin du Village

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Féerie de Noël Centre communautaire au 46, chemin du Village

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Séance du conseil 19 h - Salle Philippe-Laroche du centre communautaire au 46, chemin du Village

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Cour municipale Salle Philippe-Laroche du centre communautaire au 46, chemin du Village

18h30

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Bureaux municipaux fermés

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Légende
 
Séance du conseil
 
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